07 83 81 26 90

ASSURANCE PRO AUTO

ASSURANCE PRO AUTO

Protéger un actif indispensable à votre activité

Vos véhicules sont un actif indispensable à votre activité, et un sinistre, une panne peut avoir de lourdes conséquences. Un bon contrat d’assurance pro auto est indispensable pour bien gérer son parc auto.

Que vous soyez une société de transport de marchandises ou de voyageurs, restaurateur-livreur, ambulancier, routier ou tout simplement une société possédant une flotte automobile de 5 véhicules ou plus : vous devez vous assurer. En tant que professionnel vous avez besoin de garanties spécifiques, c’est pourquoi nous négocions avec nos partenaires assureurs des solutions adaptées à votre entreprise. Un partenaire performant pour vos assurances flotte automobiles et scooters

Plus d’infos en fin de page: CLIQUEZ ICI

DEVIS GRATUIT FLOTTE AUTO

Confiez-nous votre projet

CLIQUEZ ICI

POURQUOI FAIRE APPEL À NOS SERVICES ?

%

Taux de réussite

Nombre de dossiers assurances, garanties financières et cautions à l'étude

Un accès large au marché

Un accès direct au marché français et au marché des Lloyds
b

Un seul dossier

Vous constituez UN SEUL et unique dossier. Nous consultons tous nos partenaires.

Les meilleurs tarifs

Nos partenaires proposent des tarifs très compétitifs et stables

Devis gratuit sans engagement

Aucun frais perçu avant l’obtention d’offres

Les garanties

Les contrats proposés sont spécialement conçus par des spécialistes pour vos activités

Réactivité

Nous nous engageons à revenir vers vous sous 48h

VOS CONTRATS EN 3 ÉTAPES: simple, souple et rapide

T

ETAPE 1

Analyse de vos besoins

  • recueil de vos besoins via nos questionnaires ONLINE spécialisés
  • analyse de votre demande et émission d’une lettre d’intérêt sous 72h maximum
  • en cas de besoin d’information complémentaire, un de nos experts vous recontacte pour affiner l’analyse des besoins

ETAPE 2

Constitution du dossier 

  • K-Bis de votre société
  • Etat du parc complet (questionnaire joint à compléter)
  • Evolution du parc
  • Relevé d’informations émanant de l’assureur actuel sur les 36 derniers mois (si dispo)
l

ETAPE 3

Mise en place des contrats

  • choix de la meilleure solution
  • bon pour accord sur l’offre
  • signature de la fiche information et conseil
  • paiement de la prime assureur
  • émission des contrats et attestations

+ D’INFORMATIONS SUR L’ASSURANCE PRO AUTO

L’ assurance pro auto ou comment assurer une flotte automobile ?

Toute entreprise doit disposer d’une assurance lorsqu’elle utilise des véhicules, qu’ils lui appartiennent ou non, pour son activité professionnelle. En dessous de 5 véhicules, qu’il s’agisse de voitures de fonction, de camionnettes ou encore de scooters, l’entreprise est couverte par sa simple responsabilité civile professionnelle. Au-delà de ce nombre, une assurance flotte automobile doit être souscrite. Cette assurance pro auto Responsabilité Civile (RC) permet d’assurer, en un seul contrat, l’ensemble de la flotte automobile de l’entreprise.

L’assurance flotte entreprise RC est aussi bien obligatoire pour les sociétés spécialisées dans le transport de marchandises que pour les restaurateurs-livreurs ou toutes sociétés possédant une flotte automobile d’au moins 5 véhicules. Avec un contrat unique, l’ensemble des véhicules composant la flotte de l’entreprise est protégé par l’assurance obligatoire de responsabilité civile. Le contrat d’assurance pro auto peut concerner une flotte fermée ou ouverte. Dans le cas de la flotte fermée, chaque véhicule mis en service est immédiatement déclaré à l’assureur. Pour ce qui est de la flotte ouverte, la composition de la flotte est uniquement communiquée à l’assureur au début et à la fin de chaque année.

Cette assurance pro auto Responsabilité Civile est obligatoire pour tous les véhicules terrestres à moteur servant au transport de marchandises ou de personnes. Elle couvre les préjudices corporels et matériels causés à un tiers par un incident impliquant le véhicule mais également les atteintes à l’environnement. La responsabilité de cet incident doit revenir au conducteur du véhicule ou à l’un de ses passagers. L’assurance flotte entreprise obligatoire permet donc l’indemnisation de ces dommages, qu’il s’agisse de blessures, de décès ou encore de dégâts matériels.

L’assurance garantit la responsabilité de l’entreprise l’ayant souscrite, du propriétaire du véhicule, des conducteurs sous la responsabilité de l’entreprise (employés) ainsi que des passagers quand leur comportement est à l’origine de l’incident.

Pour l’entreprise assurant sa flotte automobile, l’assurance pro auto permet une protection contre les conséquences financières parfois lourdes que peut avoir un préjudice causé à un tiers. Toutefois, l’entreprise n’est en aucun cas protégée des conséquences pénales du sinistre.

L’assurance peut également comprendre des garanties facultatives, en particulier pour couvrir les dommages subis pas les véhicules de la flotte

Les différentes composantes de l’ assurance pro auto

L’assurance flotte entreprise se compose d’une garantie obligatoire et éventuellement de garanties facultatives

Le régime obligatoire

Le régime obligatoire de l’assurance pro auto comprend la Responsabilité Civile traitée précédemment. Cette garantie couvre les préjudices causés aux tiers par un incident impliquant le véhicule lorsque cet incident relève de la responsabilité de l’entreprise ou d’une personne sous sa responsabilité

Les garanties facultatives

Les garanties facultatives pouvant être ajoutées au contrat d’assurance flotte automobile sont nombreuses. Elles peuvent notamment concerner les dommages affectant le véhicule ou les préjudices subis par le conducteur.

Dans la plupart des cas, les entreprises font le choix de souscrire à des garanties optionnelles couvrant les dommages subis par le véhicule. Ces garanties sont essentielles à la bonne santé économique de l’entreprise, en particulier lorsqu’elle possède une importante flotte automobile. Sans ces composantes de l’assurance flotte automobile, les réparations et les remplacements de véhicules représentent une dépense considérable pour l’entreprise. Il peut notamment s’agir de la garantie tous accidents qui couvre les dommages matériels affectant le véhicule en raison d’un accident ou d’une faute commise par le conducteur. Il existe également la garantie vol et incendie du véhicule qui couvre ces deux risques et permet alors le versement d’une somme équivalente à la valeur du véhicule au jour de l’incident. Il est également très courant que les entreprises souscrivent à la garantie bris de glaces qui couvre les dommages affectant les différentes vitres du véhicule (pare-brise, glaces latérales, lunette arrière, blocs de phares, rétroviseurs…).

Plus rarement souscrite, la garantie du conducteur peut s’ajouter à la garantie obligatoire de l’assurance pro auto. Elle prend en charge les frais médicaux et le préjudice financier découlant des blessures ou bien du décès lorsque le conducteur du véhicule subi un dommage corporel lors d’un accident. Cela concerne uniquement les accidents dont le conducteur est à l’origine ou dans lequel il est le seul impliqué.

Assez différentes des autres composantes de l’assurance flotte entreprise, les garanties dites de services visent à apporter une aide à l’entreprise assurée. Il existe, par exemple, la garantie de protection juridique (ex : défense pénale suite à un accident) ou encore la garantie assistance (ex : dépannage, rapatriement… ).

Enfin, d’autres garanties facultatives plus spécifiques peuvent être proposées en fonction de l’activité de l’entreprise. Par exemple, l’assurance des objets transportés ou des biens confiés

assurance pro auto

L’importance de la garantie assistance

La garantie assistance fait partie des garanties facultative de services. Celle-ci peut s’avérer très utile pour les entreprises. Elle fait donc partie des garanties facultatives essentielles, au côté des garanties tous accidents et vol/incendie.

Cette composante de l’assurance pro auto concerne à la fois le véhicule, le conducteur et les passagers. En premier lieu, la garantie assistance permet le dépannage et le remorquage du véhicule en cas d’accident ou de simple panne. Les frais qui y sont liés sont alors pris en charge par l’assureur. Dans le même temps elle peut également prendre en charge les frais d’hébergement du conducteur pendant la réparation ou encore les frais de location d’un véhicule.

En dehors de l’aspect financier de cette garantie, elle permet un gain de temps pour les entreprises qui ont d’autres préoccupations que la gestion de tels problèmes. L’assureur fournissant cette garantie dispose d’un service joignable 24/24h et 7/7j. Il prend en charge toutes les démarches liées au rapatriement du véhicule, des passagers ou du conducteur. Il s’agit en particulier d’une aide précieuse lorsque la panne ou l’accident survient loin de l’entreprise voire même dans un autre pays

Prix pour l’ assurance pro auto

Les prix proposés pour l’assurance flotte entreprise sont bien plus avantageux que l’assurance des véhicules uns à uns.

Le prix de l’assurance flotte automobile varie selon les compagnies d’assurances mais également en fonction des garanties facultatives souscrites par l’entreprise en plus de la Responsabilité Civile. Bien entendu, les caractéristiques des différents véhicules et leur nombre entrent également en compte dans le calcul du prix de l’assurance flotte entreprise. De même, le profil des conducteurs (âge, secteur d’activité,…), la zone géographique de circulation et le lieu de stationnement sont également déterminants pour le calcul du prix de l’assurance flotte automobile.

L’assurance flotte d’une entreprise n’est cependant pas dépendante du système classique de bonus-malus. Ainsi, la prime d’assurance est recalculée chaque année en fonction des sinistres déclarés.

En définitive, le prix d’une telle assurance est extrêmement variable et dépend de très nombreux facteurs

ASSURANCE PRO AUTO
Rate this post