‭07 84 28 96 21‬

Procédure de gestion des Réclamations

La société OPTICOURTAGE SAS est soucieuse d’offrir à ses clients un service de qualité quant à la gestion des réclamations par la mise en place d’un traitement efficace, égal et harmonisé.

Une réclamation est une déclaration actant le mécontentement d’un client envers un professionnel ; une demande de service ou de prestation ou une demande d’information, de clarification ou une demande d’avis n’est pas une réclamation.

  1. En cas de désaccord et/ou mécontentement relatif à la gestion d’un contrat, d’une pratique de la société ou d’une décision rendue, rapprochez-vous en premier lieu de l’employé ou du département qui vous a servi.
  2. Si vous n’obtenez pas satisfaction, merci d’adresser une réclamation formelle par écrit, par mail à l’adresse ci-dessous :

Courriel: reclamation @opticourtage.com

En pratique, la réclamation doit inclure les informations suivantes :

  • Indiquez vos coordonnées et décrivez le motif de votre réclamation, les démarches que vous avez déjà faites et la réponse que vous avez reçue.
  • Inscrivez vos arguments et la solution que vous recherchez.
  • Joignez à votre courrier les documents et éléments justificatifs de votre demande.

Si la réclamation n’est pas résolue dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de la réclamation initiale, un accusé de réception de la réclamation vous sera transmis par écrit dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de la réclamation initiale.

Si l’objet de la réclamation ne relève pas de la responsabilité d’OPTICOURTAGE mais celle de l’assureur, OPTICOURTAGE transmettra alors à l’assureur les informations, par écrit, dans les 5 jours ouvrables suivant la réception de la réclamation initiale et en informera le plaignant.

Nous nous engageons quoi qu’il en soit à apporter une réponse définitive au problème soulevé dans les deux mois à compter de la date de réception.

Le responsable des réclamations vous répondra par écrit, sur la base du résultat de l’étude, en indiquant si des mesures correctives ou une réparation (ou les deux) peuvent être appropriées.

Conformément à l’engagement de l’assureur de traiter équitablement ses clients, OPTICOURTAGE étudiera la réclamation de manière compétente, minutieuse et impartiale, en évaluant l’objet de la réclamation de manière juste, cohérente et rapide.Votre réclamation est sauvegardée dans un registre afin de veiller à ce que les recommandations soient suivies d’effets et que les délais soient bien respectés.

  • En cas d’impossibilité de convenir d’un accord si la réponse apportée n’est pas jugée satisfaisante par le demandeur, OPTICOURTAGE vous transmettra alors les coordonnées de l’Assureur et du médiateur correspondant ou de toutes autres options disponibles afin de régler la réclamation dans les meilleurs délais.
    En cas d’échec de cette démarche, l’assuré conserve l’intégralité de ses droits à agir en justice.
Procédure de gestion des Réclamations
5 (100%) 1 vote